Nos astuces pour choisir le presse-agrume électrique idéal

Loin du modèle manuel en un seul bloc, le presse-agrume dispose aujourd’hui de plusieurs cônes interchangeables. Savourez votre jus matinal en toute sérénité.

Les bonnes raisons de choisir un presse-agrume électrique

Contrairement à sa version manuelle, le presse-agrume électrique offre des caractéristiques révolutionnaires. Un moteur électrique actionne la rotation d’un cône au clic d’un bouton. Grâce à cela, le mouvement s’effectue dans les deux sens pour une extraction de jus optimale. En fonction de sa puissance, le processus se fait plus rapidement pour un potentiel gain de temps.

En outre, la présentation de l’appareil vise un maximum de praticité. Il dispose entre autres d’un récipient pour stocker le jus ainsi extrait. Vous avez également en option un filtre à pulpes selon vos goûts.

Le choix des cônes interchangeables selon votre envie du matin

Le presse-agrume électrique peut être équipé de différents cônes en fonction des fruits. Cette sélection n’est pas limitée aux seuls agrumes, mais peut aussi comprendre des légumes, voire des baies. Les recettes sont variées et originales, et l’existence de peau de fruit n’affecte pas les performances de l’appareil.

En effet, tant que les ingrédients peuvent être écrasés, il est possible de les faire passer au presse-agrume. De surcroît, avec la possibilité de sélectionner le type de jus, vous pourrez avoir la texture idéale selon vos goûts.

Les différentes fourchettes de prix pour votre futur presse-agrume

Au préalable, il faut préciser que le prix fluctuera en fonction de la puissance du moteur et des options présentes. Bien entendu, la gamme des produits peut être répartie selon que vous œuvrez dans le milieu professionnel ou non.

Ainsi, pour un presse-agrume basique, prévoyez près de 30 à 250 euros pour les modèles plus sophistiqués.

Cela étant dit, le nettoyage sera aussi fastidieux avec le nombre de pièces détachables. L’usage d’un lave-vaisselle est ainsi recommandé.