La cafetière italienne : pour un goût prononcé mais léger en caféine !

Avant d’investir dans une cafetière italienne, informez-vous sur ses caractéristiques, ses atouts ainsi que ses points faibles.

Ses caractéristiques essentielles

La cafetière italienne est ergonomique. Elle est tout à fait adaptée pour les cuisines étroites. Ainsi, elle trouvera facilement une place parmi votre petit électroménager. Son manche est manipulable et fabriqué dans un matériau isolant. L’intérieur est inoxydable. Il peut être en verre, revêtu d’acier ou d’aluminium.

Cette cafetière est dotée de deux parties principales. L’eau versée dans le compartiment inférieur attend le filtrage du café dans la division du milieu. Le café fin prêt est dans l’étage supérieur. Les modèles actuels s’adaptent à tous les types de feu ou sont dotés d’une alimentation électrique. Certains affichent des options sophistiquées.

Les avantages d’une cafetière italienne

Choisir une cafetière italienne, c’est garantir une expérience hautement plaisante pour les amoureux de forts arômes exotiques. Grâce à un mécanisme spécial, son plus grand avantage reste la faible teneur en caféine de la boisson produite. Rassurez-vous, le café remplira tout de même son rôle vivifiant.

Son rapport qualité-prix est excellent. De plus, cette cafetière consomme peu d’énergie. Quant à ses performances, elles sont préservées durant plusieurs années. Pour le côté esthétique, vous pourrez la découvrir avec de superbes combinaisons de formes et de couleurs.

Les inconvénients de la cafetière italienne

Préparer du café avec cet appareil demande de la patience. En effet, cela prend en moyenne une dizaine de minutes. De plus, il est probable que les saveurs attendues ne soient pas immédiatement présentes dès votre première utilisation.

Autre inconvénient de la cafetière italienne : sa petite capacité ne convient pas aux grands consommateurs de café. Enfin, sachez qu’acquérir ce type de cafetière implique des décrassages fréquents. Une machine mal entretenue donne un breuvage de qualité médiocre.