Avant d’investir dans une cafetière italienne, informez-vous sur ses caractéristiques, ses atouts ainsi que ses points faibles.
Cette cafetière est dotée de deux parties principales. L’eau versée dans le compartiment inférieur attend le filtrage du café dans la division du milieu. Le café fin prêt est dans l’étage supérieur. Les modèles actuels s’adaptent à tous les types de feu ou sont dotés d’une alimentation électrique. Certains affichent des options sophistiquées.
Son rapport qualité-prix est excellent. De plus, cette cafetière consomme peu d’énergie. Quant à ses performances, elles sont préservées durant plusieurs années. Pour le côté esthétique, vous pourrez la découvrir avec de superbes combinaisons de formes et de couleurs.
Autre inconvénient de la cafetière italienne : sa petite capacité ne convient pas aux grands consommateurs de café. Enfin, sachez qu’acquérir ce type de cafetière implique des décrassages fréquents. Une machine mal entretenue donne un breuvage de qualité médiocre.