Choisir un batteur électrique : tout ce qu'il faut savoir dessus !

Tout en étant un investissement abordable, le batteur électrique élargit vos horizons en cuisine grâce à son endurance.

Plus de possibilités avec les fonctions d’un batteur électrique

Le batteur électrique est composé d’un corps mécanique dans lequel s’insèrent deux bras. Ces derniers sont actionnés par un système rotatif à vitesse. Le batteur électrique remplace aisément la spatule pour mélanger vos préparations et les homogénéiser. Un autre avantage : il tient facilement dans un placard.

Avec les modèles accessoirisés, pétrissez vos pâtes… mais pas seulement ! Certains assurent une fonction de pressage, ce qui est parfait pour les jus concentrés et les purées. En plus, de simples coups d’éponge savonnée sur les pièces détachables suffisent.

La stratégie pour choisir un batteur électrique

Brassez large. Un petit moteur de 150 W peut rivaliser avec 500 W grâce à d’autres atouts. D’ailleurs, cet écart de puissance ne reflète pas la longévité. Néanmoins, si vous comptez l’utiliser fréquemment, il vaut mieux investir dans un puissant moteur. Intéressez-vous aux batteurs affichant plusieurs degrés de célérité si votre exigence est la précision. C’est fortement conseillé si vous effectuez souvent un pétrissage de pâte.

Pesez le batteur entre vos mains et testez la fluidité de vos mouvements. La légèreté est un point crucial à considérer.

À votre portefeuille !

Choisir un batteur électrique est économique :
  • Un batteur multi-vitesses aux bras éjectables vaut, à un centime près, 30 euros ;
  • Pour moins de 40 euros, vous disposerez d’un batteur arborant cinq vitesses et deux options ;
  • Avec 50 euros, vous pouvez obtenir un appareil à sept vitesses.
Que dire de plus ? Votre batteur vous sera bénéfique sur tous les fronts, de la cuisine à votre portefeuille.