Professionnels ou amateurs, évaluez la fiche technique de l’extracteur. Pensez à ses avantages pour votre santé et votre budget.
Petite fiche technique de l’extracteur de jus
L’extracteur de jus est un robot ménager fonctionnant à la manière d’un broyeur. Disposant de plusieurs vitesses, il permet d’extraire du jus de fruits et de légumes sans en altérer la composition. Pour l’utiliser, il vous suffit d’insérer les morceaux d’aliments dans l’ouverture sur le couvercle. Un vis les écrasera ensuite contre une grille séparatrice. Le breuvage sera versé dans un contenant. Selon votre convenance, vous pouvez opter pour un extracteur de jus qui fonctionne à l’électricité ou à la force de votre bras. En outre, cet appareil affiche deux design au choix : à l’horizontal ou tout en hauteur.
Préservez votre santé avec l’extracteur de jus
En concoctant vous-même une boisson concentrée, vous êtes rassuré sur l’inexistence de conservateurs ou d’émulsifiants artificiels. La lenteur du mouvement rotatif de l’extracteur impacte positivement sa qualité. En effet, cela permet de tirer doucement le maximum de la pulpe. Les apports nutritifs des ingrédients broyés sont bien conservés dans le jus. Néanmoins, évitez de mettre des aliments durcis ou congelés dans votre robot ménager. L’extraction par ce petit électroménager ralentit également l’oxydation.
L’extracteur de jus: avantages et rentabilité
Posséder un extracteur de jus est avantageux, car cela permet de gagner du temps. Comptez entre 200 à un millier d’euros pour un appareil alliant puissance et ergonomie. Les bonnes affaires se retrouvent surtout en ligne. Pour optimiser la place en cuisine, choisissez un modèle vertical. Le robot ménager manuel est écologique et idéal pour les nomades. L’extracteur de jus prend une dizaine de minutes pour livrer une boisson onctueuse. Et pour couronner le tout, l’entretien de cet appareil ne requiert pas de liquide vaisselle spécifique.