Pour vos pâtisseries, munissez-vous d’un robot professionnel pour vous prêter main-forte en cuisine.
Qu’est-ce qu’un robot pâtissier ?
Il s’agit d’un robot ménager imposant, conçu pour la
préparation de viennoiseries et de pâtes pâtissières. Il est formé d’un bol à cran de maintien rattaché à un socle. Le contenant peut être en verre ou en inox, quoique ce dernier soit plus robuste. L’ensemble est fourni avec plusieurs paires de bras. Leur nombre correspond aux différentes possibilités offertes par le modèle.
Ces composants fonctionnent selon un mouvement rotatif. Vous conduirez les opérations, notamment l’intensité de la pression et la vitesse. Précis, un robot pâtissier trouvera aisément sa place parmi le petit électroménager d’un pâtissier professionnel ou amateur.
Quelles sont ses fonctions ?
Afin réussir sa pâte sans machine, l’huile de coude est vivement sollicitée à un rythme soutenu. Grâce à cet appareil, vous gagnerez du temps en fournissant
moins d’efforts. Les modèles basiques
affermissent la consistance de la pâte par pétrissage et rendent les mixtures homogènes. Cela ne vous empêche pas de réaliser une multitude de recettes.
D’autres machines plus perfectionnées se chargent à votre place de toutes les tâches manuellement laborieuses. Elles peuvent émincer et fragmenter divers ingrédients. Des outils supplémentaires vous permettent de vous en servir pour des mets hors de la catégorie de la pâtisserie.
Quel budget prévoir pour un robot pâtissier ?
Le robot pâtissier est vendu dans une large gamme de prix. Les variantes portent sur la dimension de la cuve, le savoir-faire du fabricant et la qualité des matériaux. Un appareil dans la sélection la plus sophistiquée vaut dans les milliers d’euros. Les modèles fonctionnels sont disponibles dès 200 euros, voire moins.
Lorsque vous achetez un robot électrique, vous investissez dans sa source de puissance. Entre le moteur courant et la version asynchrone, votre budget devra être revu à la hausse. La durabilité est un enjeu important en électroménager.