Les critères à prendre en compte dans le choix de votre cafetière

Vous ne voulez pas vous embarrasser avec la recherche d’indicateurs de qualité pour votre cafetière ? Voici des critères qui vous aideront assurément : vos goûts, votre fréquence d’utilisation et l’empreinte environnementale de l’appareil.

Choisir une cafetière en accord avec vos goûts

Si vous dégustez votre café modérément, choisissez une cafetière moka ou à dosettes. Ces dernières vous permettent aussi de diversifier vos boissons chaudes. Ces types de machines offrent un large éventail de formules, à l’instar des fameuses machines expresso. Elles proposent plusieurs modes, selon que vous prépariez des grains de café ou en poudre. Pour ceux qui disposent d’un budget élevé, n’hésitez pas à opter pour une machine expresso et sa variété de capsules.

Une machine à usage pratique

Vérifiez d’emblée si la cafetière est munie d’un système de filtrage. Cela minimisera la présence de résidus de calcaire dans l’eau. Non seulement ce filtre garantira la longévité de votre cafetière, mais il préservera aussi le goût de votre café. En outre, pour les personnes qui sont tout le temps pressées, la machine à filtre est la plus adaptée. En plus d’avoir une grande capacité de production, elle brille par son incroyable praticité. Il existe également des cafetières dotées d’une option d’accélération de chauffage.

Une cafetière écologique

Pour les personnes soucieuses de l’environnement, les cafetières avec une consommation énergétique minimum sont les plus indiquées. C’est le cas des machines basiques. Bien entendu, l’expérience gustative ne sera pas la même. Les cafetières traditionnelles concilient écologie et inaltération des saveurs du café. La machine à piston est entièrement manuelle et produit une boisson aromatisée. En revanche, son utilisation implique un rinçage régulier. Sinon, vous pouvez aussi réduire votre quota de résidus avec les dosettes à plusieurs utilisations.